Traitement des taches solaires et des taches de vieillissement
La technique de ce laser est une méthode innovante permettant d'éliminer rapidement, sûrement et de façon agréable les taches solaires et les taches de vieillissement sur le visage, le décolleté, les bras et les mains, sans employer de gel ni procéder à une anesthésie locale. Les taches de soleil traitées disparaissent après une à deux séances et laissent une peau intacte, visiblement plus jeune.
Les particularités de cette technique laser.
Le confort. Nous avons mis au point un système à lumière pulsée extraordinairement efficace pour traiter les pigments cutanés avec une énergie minime. Aucune anesthésie locale ni gel anesthésiant ne sont nécessaires avant le traitement. Après une ou deux séances, vous pouvez déjà constater d'excellents résultats. Cette technique représente la nouvelle génération des traitements à lumière pulsée.
Quelles parties de la peau peuvent-être traitées ?
Presque toutes les parties du corps présentant des taches de soleil, des taches de vieillissement ou des taches de rousseur peuvent être traitées. Le visage, le décolleté, les épaules et les bras sont les zones les plus fréquemment soignées, car ce sont celles qui sont le plus souvent exposées aux rayons du soleil. Des taches et des zones moins exposées présentant de nombreuses taches de rousseur peuvent être également bien traitées grâce à cette technique.
Quel est le mode de fonctionnement de ce traitement ?
La lumière émise lors de cette procédure est absorbée de façon sélective par les pigments concernés. L'échauffement des cellules cutanées pigmentées entraîne le résultats souhaité.
Est-il vrai que je dois me présenter une heure avant la séance pour que l'on applique une crème anesthésiante sur les zones à traiter ?
Non. Contrairement aux autres systèmes, ce traitement ne nécessite aucune anesthésie locale et aucun gel: celui-ci est salissant, son application prend du temps et est désagréable.
Que ressent-on lors du traitement ?
Lorsque l'on pose la pièce à main du laser sur votre peau, vous éprouvez une sensation de froid agréable. Lors du passage du rayon d'impulsion sur la peau, vous pouvez ressentir une légère sensation de pincement.
Combien de temps dure le traitement ?
Le traitement en lui-même dure seulement quelques minutes. Étant donné qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer de gel anesthésiant ni de procéder à une anesthésie locale, la durée du traitement total n'est pas plus longue qu'une pause déjeuner d'une heure.
Combien de séances sont nécessaires ?
Habituellement, une à deux séances sont suffisantes pour obtenir un excellent résultat. Des séances supplémentaires seront peut-être nécessaires pour les taches très grandes ou très foncées ou pour les zones plus pigmentées.
Que se passe t-il après le traitement ?
Immédiatement après la séance, les taches traitées peuvent foncer. Un léger rougissement peut apparaître autour de la zone traitée, mais qui disparaît habituellement en quelques heures. Dans les trois semaines suivant le traitement, les taches sombres se dissiperont en disparaîtront. Pour des informations complètes sur les avantages et les inconvénients de ce traitement, consultez votre médecin.
Ces taches vont-elles réapparaître après un moment ?
Non. Cependant, de nouvelles taches peuvent apparaître. Elles peuvent également être éliminées. Portez une protection solaires lorsque vous êtes dehors, afin d'éviter les dommages provoqués par les rayons du soleil, la formation de nouvelles taches et l'apparition de rougeurs.
Toutes les taches peuvent-elles être traitées par cette technique ?
Les taches provoquées par les rayons de soleil peuvent être supprimées efficacement par cette technique laser. Cependant, il existe d'autres types de modifications pigmentaires de la peau, comme les taches de naissance et les grains de beauté. Demandez à votre médecin quelles taches peuvent être traitées efficacement par ce laser.
Quand pourrais-je constater les résultats ?
La majorité des patients traités par cette méthode ont pu constater une diminution significative des taches traitées après deux ou trois semaines. Le résultat souhaité peut toutefois être constaté au cas par cas après un mois ou même d'avantage.