Couperose, télangiectasies et taches pigmentaires






Le cabinet de lasers médicaux


Prendre un rendez-vous


Venir au cabinet


Coordonnées


 


Le laser, traitement idéal

Grâce aux lasers cutanés, il est désormais possible de traiter toutes sortes d'imperfections de votre peau : traitement des rides, des pores dilatés, taches brunes, varicosités, rougeurs cutanées, taches solaires ou de vieillissement, couperose... 


Principe du fonctionnement laser

Un laser est une source de lumière qui émet une longueur d’onde dans une direction unique, générant ainsi une tache lumineuse de petite taille et de grande intensité énergétique. L’action de chaque appareil laser dépend principalement de sa longueur d’onde.

La lumière émise est captée par des cellules cibles et provoque leur destruction, ce qui explique les différentes actions sur les cellules vasculaires, pigmentaires. Le laser peut également stimuler la synthèse de collagène sans altérer les tissus environnants.

C'est fort de ces nombreux avantages associé à son innocuité que le laser a réalisé une percée remarquée en soins esthétiques depuis plusieurs années.

Il existe différents types de lasers, lesquels ont des effets tissulaires variés et donc des applications thérapeutiques adaptées à chaque situation. 


Couperose

La couperose est une affection cutanée où la peau présente un trouble circulatoire, souvent associé à une mauvaise tonicité.

Les zones présentant une mauvaise tonicité, une rougeur diffuse ou des taches de vieillissement ou solaires peuvent être traitées. Le visage, le décolleté, les épaules et les bras sont les zones les plus fréquemment soignées, car ce sont les plus souvent exposées aux rayons du soleil. Dans ce cas, les longueurs d'ondes utilisées généralement est de 532 nano mètres (KTP).


Tâches cutanées

Les taches brunes moins visibles, les teints trop rouges et les zones de la peau couvertes de taches de rousseur peuvent être également bien traitées grâce à cette technique. Le laser utilisé est là encore le KTP à longueur d'onde de 532 nano mètres.